Aujourd’hui, je voudrais vous parler de mon deuxième cerveau !
Le premier étant saturé d’informations, je me suis dit, il y a quelques années, qu’il fallait que je m’organise pour conserver d’autres données.
Nous recevons toute la journée beaucoup d’informations ; toutes ne sont pas très importantes, et beaucoup ne vont pas nous servir dans l’instant. Mais nous pouvons en avoir besoin plus tard. J’ai tout essayé depuis les carnets (organisés par thème), les feuilles de notes, autres post it et enregistreur vocal 😉
Et un jour, j’ai découvert EVERNOTE. C’est un logiciel de prise de notes comme il en existe beaucoup. J’ai commencé à l’utiliser en créant des notes avec la possibilité d’attacher des tags ou étiquettes. Chaque information considérée comme importante ou utile est donc stockée sur Evernote. Cela me permet de pouvoir y accéder quand j’en ai besoin, tout en n’encombrant pas mon cerveau, le premier 😉
Pensez à « ranger » ces informations ; un acheteur performant est un acheteur organisé.
J’oubliais… ce post n’est pas rémunéré par Evernote !