Où sont passés nos clients et nos prospects ?
Pendant encore quelques jours, ce sont les vacances de printemps qui se terminent. Et pour tout vous dire, on a un peu de mal à joindre nos interlocuteurs. Alors, j’en ai profité pour développer quelques nouvelles approches que je teste… en attendant leur retour 😉
- Développer ses talents de sniper… en patience. Mettre à profit cette période pour peaufiner mes compétences en patience stratégique. L’art de la guerre enseigne que parfois, attendre est la meilleure des offensives 😉
- Réussir un high score au jeu “Trouver le remplaçant”. Il s’agit de débusquer la perle rare qui acceptera de renvoyer le dossier en urgence vers le bon service. Bonus : si vous trouvez une personne compétente qui n’est pas en congé, vous pouvez demander un vœu… Comme par exemple le règlement d’une facture en retard.
- Étoffer sa panoplie de savoirs inutiles… ou utiles. Il se pourrait que ce soit le moment idéal pour lire toutes ces newsletters auxquelles je suis abonné et que je stocke pour “quand j’aurai le temps”.
- Organiser un séminaire d’équipe virtuel “Chasse au trésor”. Donner à mon équipe des indices pour localiser ce prospect qui se trouve actuellement en retraite spirituelle sans couverture réseau. Le premier qui le contacte gagne le droit de partir en vacances en premier l’année prochaine.
- Prendre le temps avec mon équipe. Pour une fois, en prenant le café le matin, parler de la dernière série Netflix et du scénario incroyable de la fin du championnat de France de ligue 2 avec le parcours fou de Saint-Etienne 😉
Enfin, et ce n’est pas le moins important, il faut se souvenir que les Romains ont construit un empire sans emails et autres smartphones ; nous pouvons certainement apprendre à gérer ces nombreux jours de congés chaque année.
Bonne lecture, bonne semaine et heureux de vous retrouver !