ROI, la suite

Dans ma dernière newsletter, j’évoquais la problématique du ROI, notamment pour ce qui est d’un logiciel des achats. Vous avez été quelques-uns à réagir et à m’interroger sur le coût d’un SI Achats.

Bien sûr, la réponse n’est pas universelle, puisqu’elle va dépendre du nombre d’utilisateurs, du champ fonctionnel de la solution, de votre écosystème SI, de vos données existantes, et de la stratégie ou du positionnement de l’éditeur.

Néanmoins, je vais tenter de vous donner quelques points de repère sur des exemples que je connais bien ; puisque ce sont ceux issus de notre logiciel des achats OKAVEO 😉

Pour une équipe de 3 acheteurs, il faut prévoir un budget d’abonnement annuel d’environ 5 000 euros. Vous devez ajouter environ 3 000 euros de frais de mise en œuvre et de formation.

Et pour une équipe achats de 10 acheteurs, le budget d’abonnement annuel est d’environ 15 000 euros auquel il faudra ajouter environ 10 000 euros de frais de mise en œuvre et de formation.

Une fois ces coûts engagés, vous pouvez alors jouer avec les bénéfices obtenus, le temps gagné et donc calculer un ROI ; votre DAF sera heureux !

Espace commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

découvrez le livre blanc

mockup-livre-blanc-full

à propos

Fabrice Ménelot apprendre-les-achats

Bonjour !

Je m’appelle Fabrice Ménelot, bienvenue sur mon blog dédié à la pratique achats.

mockup-livre-blanc-full

Téléchargez notre livre blanc
7 pratiques de l'acheteur performant

mockup-livre-blanc-full

Téléchargez notre livre blanc
7 pratiques de l'acheteur performant

recevoir les actus achats tous les mardis dans ma boite mail !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater au sujet de l’apprentissage des achats !