Si vous me répondez non, c’est que vous revenez de la lune 😉
L’intelligence artificielle (IA) est vraisemblablement l’un des concepts les plus populaires et les plus prometteurs de l’ère numérique. L’IA est une technologie qui imite le comportement humain, en utilisant des algorithmes et des modèles informatiques avancés pour reconnaître et analyser des données. Les systèmes d’IA sont généralement conçus pour apprendre et s’adapter aux nouvelles circonstances et s’améliorer au fil du temps.
Les possibilités de l’IA sont nombreuses et variées et sont utilisées dans de nombreux domaines, et donc les achats.
Les systèmes d’IA peuvent être utilisés pour reconnaître des objets, des images, des sons et des vidéos, ainsi que pour comprendre et analyser le langage naturel. Ils peuvent également être utilisés pour automatiser différentes tâches et pour rechercher des informations pertinentes.
L’IA va naturellement beaucoup impacter notre métier d’acheteur.
Je vous prépare une vidéo avec des exemples concrets ; vous allez voir, c’est bluffant !
Cet édito a été réalisé (partiellement) avec CHAT GPT 😉