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Quels sont les influenceurs LinkedIn achats les plus populaires ?

Comme nous tous, vous avez un compte sur LinkedIn. L’univers des réseaux sociaux ne se limite pas à Instagram, Youtube ou encore TikTok. LinkedIn attire lui aussi les créateurs de contenu, même si la plateforme se concentre essentiellement sur le marché B2B.

Elle est rapidement devenue incontournable pour celles et ceux qui désirent suivre l’actualité du monde de l’entreprise. C’est aussi un outil de plus en plus utilisé pour augmenter la notoriété de sa marque et acquérir de nouveaux clients.

Quels sont les influenceurs LinkedIn achats ?

Qui sont ces personnes qui partagent leurs idées, leurs convictions, leurs réalisations et qui inspirent ou donnent des pistes pour continuer à se développer et à avancer ?

Envoyez-moi en commentaire le nom de ceux et celles que vous suivez sur LinkedIn !

En attendant le classement achats, je vous propose le classement réalisé par Favikon qui attribue une note en fonction du taux d’engagement ou du “ratio buzz”.‍

Emmanuel Macron

C’est la personnalité française la plus suivie sur LinkedIn

Avec ses plus de 2,7 millions d’abonnés (au moment où nous rédigeons cet article), Emmanuel Macron a le profil LinkedIn le plus suivi en France. Il y poste régulièrement du contenu autour de son quotidien et de ses prises de parole politiques.

 

Michael Aguilar

‍Avec plus de 270K abonnés, Michael Aguilar est considéré comme l’un des principaux macro-influenceurs LinkedIn. Sa ligne éditoriale est simple et efficace : un contenu grand public, avec une petite touche d’humour pour traiter l’actualité autrement. Son côté décalé et ses prises de paroles parfois explosives lui valent un excellent taux d’engagement et des publications souvent virales.

 

Michel Khoury

‍Celui qui se définit volontiers comme un influenceur LinkedIn optimiste fédère aujourd’hui une communauté de plus de 110K abonnés. Les sujets de prédilection de Michel Khoury sont plutôt orientés Ressources Humaines. Il partage à son audience des conseils pour chercher et décrocher un emploi, en se basant le plus souvent sur ses propres expériences. Une ligne édito authentique qui plaît !

 

Pauline Laigneau

Fondatrice de la marque de bijoux Gemmyo, et animatrice du podcast Le Gratin, Pauline Laigneau est aussi à la tête de Growth et du BootCamp. Un CV bien chargé qui lui permet de toucher une large audience de 130K abonnés autour de sujets comme l’entrepreneuriat, la communication digitale ou la gestion de carrière.

 

Justine Hutteau

Co-fondatrice de la marque de cosmétique naturelle Respire, Justine Hutteau est également passée experte en marketing sur les réseaux sociaux. Sur son profil LinkedIn, suivi par 118K personnes, elle partage le quotidien de son entreprise et sa vision de l’entrepreneuriat.

 

Caroline Mignaux

La CEO de Reach Maker partage des conseils aux entrepreneurs sur le marketing, le social selling, etc. Caroline Mignaux (55K abonnés) booste également la portée de ses publications en invitant régulièrement sur son compte des personnalités influentes dans le milieu. Mais aussi en partageant des anecdotes perso et les bonnes résolutions qu’elle applique à sa vie professionnelle.

 

Frédéric Mazzella

‍Le président et fondateur de Blablacar est aussi un influenceur LinkedIn particulièrement actif. Sur son profil (suivi par 226K abonnés) il partage son quotidien avec sa communauté. Ses publications commentent également l’actualité, notamment sur la tech, l’écologie ou encore l’entrepreneuriat.

 

Michel-Edouard Leclerc

Le président du comité stratégique d’E.Leclerc (385K abonnés) est un habitué du classement des meilleurs influenceurs LinkedIn France. Un paradoxe pour celui qui déclare avoir dû s’habituer au format court et aux partages rapides. Il utilise principalement le réseau social pour partager sa vision de l’actualité et interagir avec les autres créateurs de contenu.

 

Benoit Dubos

Très connu dans l’écosystème des startups, cet influenceur LinkedIn publie pratiquement tous les jours sur le réseau social. Il représente assez bien le succès des profils spécialisés dans les stratégies de Growth et partage principalement à ses 54K abonnés des conseils pour booster leur activité d’entrepreneurs. Un profil à suivre pour ses bonnes pratiques de copywriting et ses phrases d’accroche impactantes.

Nina Ramen

Si elle est moins active que les autres influenceurs LinkedIn de sa catégorie, Nina Ramen (42K followers) brille par son authenticité et son ton engagé. Celle que l’on surnomme la reine du Copywriting partage des publications inspirantes, destinés à aider les femmes à s’affirmer et oser davantage !

Pas d’acheteurs dans le top 10 ; on a encore un peu de boulot 😉

Vous êtes intéressé par les réseaux sociaux des acheteurs ? Découvrez notre article sur les communautés d’acheteurs !

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Je m’appelle Fabrice Ménelot, bienvenue sur mon blog dédié à la pratique achats.

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