Acheteurs, ne vous laissez pas faire !

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai découvert Quentin Mirablon sur LinkedIn, à travers ses publications sur le métier achats. Avec un ton décalé et beaucoup d’humour, il partage sa vision du métier. Je l’ai donc contacté pour faire connaissance et nous avons pris beaucoup de plaisir à échanger. C’est aussi pourquoi, nous avons décidé d’organiser un Webinaire sur nos Regards Croisés.

Vous pouvez découvrir l’interview vidéo sur la chaîne apprendre-les-achats !

Quentin Mirablon a 29 ans et vit au Luxembourg. Il est le créateur de la page The Buyerslab sur LinkedIn. C’est ainsi que je l’ai découvert. Il propose ses services autour de 3 activités : le coaching d’acheteurs, la formation dans des écoles et le conseil aux petites entreprises.

Quentin Mirablon

Avec sa page sur LinkedIn, il a su très rapidement créer une communauté, je dirais presque un « univers » achats bien à lui, et dans lequel beaucoup se retrouvent.

Son credo => promouvoir les achats et dé diaboliser le métier sans ridiculiser les acheteurs.

Il partage avec nous comment il s’est organisé pour être aussi présent sur les réseaux sociaux et c’est intéressant 😉 Découvrir son profil LinkedIn. Il revient sur la genèse et la rédaction de son livre Manager avec Intuition, co écrit avec Hugues Poissonnier de Grenoble Ecole Management.

Retrouvez la Masterclass Hugues Poissonnier, professeur achats à Grenoble (GEM)

Quelles sont ces principales sources d’inspiration ?

Ses études à Grenoble Ecole de Management l’ont marqué ; Hugues Poissonnier lui a donné envie de développer ses qualités relationnelles au service des achats. Il nous parle aussi de Philippe Petit qui a écrit de nombreux ouvrages sur les achats et a impressionné Quentin par son humilité.

Retrouvez ma page des livres achats … mais pas que 😉

Ne vous laissez pas faire !

Enfin, nous terminons notre échange par un conseil qui vaut bien son pesant de cacahuètes 😉

Il considère que la fonction achats n’est pas reconnue au niveau qu’elle devrait ; il conseille aux acheteurs de prendre leur part et de faire bouger les lignes.

Nous terminons notre échange par ses livres préférés

D’autres Masterclass

Créer son entreprise en étant acheteur

Masterclass Abdelatif Mitrab, professeur achats au Maroc

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *