Mini série : Comment construire son projet DIGITAL ACHATS ?
Nous sommes souvent sollicités par les directions achats, les acheteurs au moment où ils préparent et établissent leur projet de digitalisation achats.
C’est intéressant car comme dans tout projet, c’est dans ces phases de préparation que se joue une partie du succès de l’opération.
Et souvent, nous partageons avec vous les acheteurs, les mêmes conseils, les mêmes retours d’expériences.
Dans cette série de vidéo, nous vous proposons de revenir sur toutes les facettes d’un projet digital achats.
Au sommaire :
ÉPISODE 1
- La situation du digital et des SIA en 2021
- Pourquoi c’est le bon moment de se lancer pour les organisations achats
ÉPISODE 2
- La gestion de projets : responsable, plan d’actions, planning et budget
- Le sourcing pour mieux identifier ses besoins
- L’état des lieux de votre architecture SIA
- La RFI
- La préparation de la consultation
ÉPISODE 3
- La définition des éléments du SIA
- Les deux approches : suite et hub
- Les avantages et les inconvénients
- La présentation des principaux acteurs
ÉPISODE 4
- Les différents éléments à bien prendre en compte et à réaliser pour réussir son projet digital achats
- Le cahier des charges ou votre expression de besoin
- Les démonstrations
- L’analyse des offres.
ÉPISODE 5
- La communication
- Les différentes phases du projet
- La préparation
- La formation
- L’accompagnement
- Les pièges à éviter
ÉPISODE 6
- Comment vendre mon projet à mon DG ?
- Quelle est la vision de votre DG sur cette digitalisation des achats ?
- Comment lui donner envie de vous donner les moyens ?
- Comment rédiger une note de synthèse et surtout à quel moment en parler.
Voilà, ce n’est pas Netflix, mais nous vous invitons tout de même à regarder tous les épisodes de cette série pour préparer, construire et réussir votre projet digital achats.